La déontologie professionnelle fait l’objet d’une attention particulière.

Qu’il s’agisse du comportement du thérapeute envers ses patients ou ses collègues, des tarifs appliqués, du secret professionnel, le thérapeute de l’APTN doit faire preuve du sens de la responsabilité et du respect de la réali-té professionnelle à laquelle il appartient.

Création de l’APTN en 1965

Sous l’impulsion d’hommes et de femmes croyant aux vertus de la Naturopathie. Le nom de l’APTN apparaît au Registre du commerce dès le 8 avril 1976.

La Nouvelle version de l’APTN en 1999

L’APTN est le fruit d’une fusion entre l’ancien APTN et deux au-tres associations professionnelles. Les statuts généraux, règlements internes et organisation ont été entièrement refaits.

L’APTN a construit un cadre solide en faveur des praticiens en thérapies naturelles, non seulement sur le plan romand, mais est également reconnu à l’échelon national et International par l’Union Européen de Naturopathe.

Elle a œuvré au niveau législatif cantonal afin de défendre la position professionnelle de ses membres. Elle a acquis des reconnaissances auprès de certaines caisses-maladies complémentaires.

L’APTN d’aujourd’hui

La plus grande et la plus active association romande de praticiens en Thérapie Complémentaire (TC) et en Médecine Alternative (MA). Elle collabore activement et officiellement avec les Organisations du monde du Travail OrTra Thérapie Complémentaire et médecine alternative pour l’examen professionnel supérieur en thérapie complémentaire et en médecine alternative.

L’APTN est active au sein de l’OrTra MA et de l’OrTra TC et dans les différents groupes de travail qui en dépendent.

Pourquoi y adhérer

L’APTN est une association professionnelle, à but non lucratif et le 100% des cotisations sont réinvestis dans des actions au service des thérapeutes et de nos métiers. Elle regroupe des praticiens en Thérapies Complémentaires (TC) et Médecines Alternatives (MA).